1001 Soins Pour Lui                                                                                                                                                          
                                          
                                                                              
J
Contact Information

In this area, you can enter text about your contact form. You may want to explain what happens after a visitor submits the form and include a contact phone number.

First Name:
Last Name:
Address Street 1:
Address Street 2:
City:
Zip Code: (5 digits)
State:
Daytime Phone:
Evening Phone:
Email:
Comments:

                                                                                                             

Épilation pour Homme


 Messieurs, pour tout savoir sur l'épilation à la cire et connaître de judicieux conseils pour votre vie de tous les jours.                                                                                                         

                                                                      
                                                                                                                                         


Mike de Montréal

''Pour la majorité des hommes, l'épilation signifie souffrance et peur. Je viens de faire l'expérience de ce soin, quel bonheur de se sentir libre de poils. C'est vraiment plaisant!
Un gros merci à Mellissa qui à su être à mon écoute en répondant précisément à toutes mes questions. Elle est rassurante et vraiment très professionnelle!
BRAVO et LONGUE VIE à 1001 soins pour lui.''
Mike


Qu'est-ce-que l'épilation à la cire?

Pour l'épilation masculine, 2 différents types de cire seront employés; la cire chaude et la cire tiède. On utilise la cire tiède sur presque tout le corps. Elle est constituée d'un mélange de miel / résine et de plusieurs ingrédients naturels. On aseptise d'abord la peau afin d'éliminer tout filtre entre la peau et la cire ( saleté, sueur, poussières ) . La cire étant liquéfiée, est appliquée en une très fine couche puis une bandelette de coton y est adhérée et avec la bonne technique, on retire celle-ci d'un coup sec. La peau devient instantanément lisse et les poils disparaissent! 

Pour une région à épiler qui est naturellement plus sensible, comme la région intime, les aisselles et l'entre-fesses, la cire chaude est fortement conseillée. Déposée à la main, elle durcit en quelques secondes puis est retirée à la main. Cette méthode est celle qui vous garantit le meilleur résultat dans un minimum d'inconfort. Méfiez-vous d'une épilation de la région intime faite à la cire tiède. (bandelettes) Cela coute moins cher pour la professionnelle et sera plus douloureux pour vous avec risques de blessures et risque de vous occasionner plus de poils incarnés si vous avez tendance à en faire.
 À 1001 Soins Pour Lui, c'est la qualité du résultat et votre satisfaction la plus totale qui compte !


En tout temps vous bénéficierez d'une épilation adaptée à vos besoins. Toute les mesures d'hygiène sont prises très au sérieux et tous les instruments sont désinfectés au maximum.


Francis, Brossard
'' J'avais peur au début mais j'étais tellement tanner du rasoir alors j'ai fais le grand saut !! Mellissa a sû répondre à toutes mes questions le plus professionnellement possible et sa technique est excellente selon moi car ce n'était rien comparer à la douleur que je m'étais imaginer !!
J'ai suivis ses conseils et je suis maintenant accro à l'épilation... enfin plus de poils!!! Merci à la belle Mellissa !! ''
Frank T.



Les différentes méthodes VS l'épilation à la cire

Plusieurs méthodes sont présentement disponibles sur le marché et il peut parfois être difficile de s'y repérer. Voici quelques comparaisons pour vous aider à mieux comprendre les avantages d'une épilation à la cire.

Pince à épiler: Idéal pour quelques poils mais pas sur une grande surface.
Rasage: Repousse de court à très court terme, entretien constant, peut être très irritant et risques de coupures si fait soi-même.
Crème dépilatoire: Peut causer de graves irritations et brûlures chimiques si mal employée, repousse à court terme et entretien constant.
Électrolyse: Bons pour les petites surfaces seulement, assez dispendieux, plusieurs traitements nécessaires, demande une très grande habileté. 
Lumière pulsée: Plusieurs séances nécessaires avant un résultat, très dispendieux, à refaire tous les 3 à 4 ans.
Laser: Ne convient pas à tous les types de peaux et de poils comme ceux trop clairs ou blancs, grave risque de brûlure ou de modification de la peau.

Épilation à la cire: Technique ancienne et éprouvée, peut couvrir de grandes surfaces, techniques manuelles et produits naturels, entretien à chaque 4 semaines environ, traite tous les poils en surface, affine, diminue et affaiblit les poils, beaucoup plus économique que la plupart des méthodes.

Prix pour l'épilation masculine:
( plus taxes )

Intégral (région intime) 55$
Fesses & entre-fesses 25$
Dos et épaules 25$(+)
Torse et ventre 25$(+)
Aisselles 10$
Bras complets 35$(+)
Jambes complètes 55-70$
Sourcils 10$
Corps Complet 190-230$


Section Conseils pour Homme      

Je perfectionne toujours mes connaissances afin de vous offrir un maximum de conseils et de choses interessantes à savoir. N'hésitez pas si ce que vous aimeriez savoir de s'y trouve pas !

Avant une épilation

-Prenez une bonne douche chaude afin de dilater les pores et faciliter la sortie des poils. Une fois arrivé j'appliquerai une poudre pour absorber toute humidité.

-Faire une douce exfoliation a
fin d'éliminer les cellules mortes. Pour un résultat optimal, utiliser le Double Gommage de Cirépil qui contient aussi des ingrédients actifs anti poils incarnés. Exfoliez-vous entre les sessions et 24h-48h avant.  ( En vente ici chez 1001 Soins)

-Évitez le gant de crin qui endommage les poils. Le Gant Renaissance reste sa meilleure alternative.

-Si vos poils sont de plus de 1cm, coupez-les avec un ciseau, pas au "clipper" et ne rasez surtout pas! Si vous n'êtes pas certain, n'hésitez pas à me poser la question avant de venir.

-Hydratez tous les jours sauf la journée de l'épilation.

-Prévoyez de porter des vêtements lousses afin d'éviter toute friction.

-Essayez de relaxer ! 
Vous êtes entre de bonnes mains ! 

Après votre épilation

-Évitez les douches chaudes, le soleil et le bronzage pour un minimum de 48 heures.

-Calmez les rougeurs avec des compresses froides ou cubes de glace. Cela aidera aussi les prochains poils à repousser dans le bon sens.

 -Ne grattez surtout pas!!  Ou de petits boutons apparaîtront et minimiser les frictions et frottements sur la peau pendant au moins 24-48h

-Prévenez  l'inflammation dû au déracinement des poils, à l'aide du
Gel d'Aloès Épilyss et tous nouveau produits en vente sur place . Ils auront un effet apaisant en plus d'être antimicrobien et auttes vertues, ce qui aide prévenir la possible apparition de petits boutons d'irritation si vous avez la peau sensible.

-Hydratez votre peau! C'est la base en tout temps, pas seulement après votre épilation. En effet, les poils perceront beaucoup mieux si la peau est hydratée et assouplie, sans être trop grasse. Pour les premiers jours suivants, je recommande fortement la  
Crème biologique à la Vitamine E  ou encore le Lait Ralentisseur de Repousse . Ils sont idéaux car ils régénèrent les cellules épidermiques après l'épilation tout en hydratant au maximum.Vous pouvez ensuite continuer avec une crème hypoallergénique et sans parfum.

-Si vous avez tendance à faire des poils incarnés (aperçu dans la barbe ou ailleurs par exemple) le
 Sérum Anti Poils Incarnés sera vôtre petit miracle. Il a comme action de prévenir et traiter sous la peau en dégageant ainsi la sortie des poils vers l'extérieur.

-Une des choses les plus importantes reste l'exfoliation ! Quand les poils repousseront, ils perceront la peau donc il faut leur faciliter le chemin en dégageant les cellules mortes qui pourraient bloquer leurs sorties. Le Double Gommage Spécial Poils Incarnés reste l'idéal car il a été conçu à cet effet et avec sa double action, il prévient et traite les poils incarnés. Lors de votre rv, vous pourrez vous procurer vos produits de gamme professionnelle et obtenir les conseils pour leur utilisation.


Conseils pour votre vie de tous les jours

-Venez régulièrement à chaque 4 semaine. Quand vous commencez des sessions d'épilation, les poils ne sont pas tous dans la même phase de croissance. En esthétique, il y a 3 phases de pousse de poil. Anagène qui veut dire en train de pousser, Catagène qui désigne la phase de repos c'est-à-dire quand les poils arrêtent de pousser et Télogène qui signifie que le poil mourra et qu'un autre prendra bientôt sa place. Le but ici est de mettre tous les poils dans la même phase de repousse afin de les affaiblir dans leur moment de croissance. Il est normal au début que certains poils apparaissent quelques temps après la session puisqu'ils ne sont pas tous au même stade.

-Bannissez les crèmes dépilatoires et les rasoirs. Ces méthodes renforcissent les poils et ils poussent plus nombreux.  Le rasoir pour votre barbe est malheureusement inévitable. Afin d'éviter une multiplication des problèmes associés à cette méthode, utiliser un rasoir à 1 lame. Quand il y a plusieurs lames, les poils sont coupés sous la peau et peuvent occasionner plusieurs inconforts. En cas de problèmes de poils incarnés, privilégié le Sérum anti-repousse et le Sérum Anti-poils incarnés , exfoliez-vous régulièrement et hydratez-vous quotidiennement avec la crème Vitamine E ou le Lait Anti Repousse. Toutes les étapes d'entretien sont les mêmes après une épilation ou un rasage.

Afin de mieux comprendre l'importance des produits suggérés, je vous invite à les découvrir! Visitez la section des Produits Indispensables!

Si la réponse que vous cherchez ne s'y trouve pas, n'hésitez pas à communiquer avec moi!

À bientôt !
Mellissa Sanchez